L'équipe d'Akarien Productions et de Ghotiitout Management
@ Piknic Electronik

Le 10 juillet 2011 aux Jardins des Floralies (Montréal)

 

imageLe 10 juillet dernier, Akarien Productions et Ghotiitout Management ont investi la programmation du Piknic Electronik ! Et ils ne sont pas passés inaperçus! Le moment est venu de faire le bilan de cette journée mémorable. On peut, sans prétention, parler d'une belle énergie, parfois survoltée, parfois apaisante, en faisant référence à ce moment, figé dans le temps, où les artistes de Ghotiitout et l'organisation du Picnik Electronik ont oeuvré main dans la main pour le plus grand plaisir du public venu en masse.

imageOubliez le beat générique car la variété et l'audace étaient au menu. De Vincent Gauvin à Omni en passant par G.O'Brien et les Limaces, le public a eu droit à 4 sets musicaux servis sur jardins fleuris, le tout nappé d'un brin de soleil en folie.

Voici ce que l'organisation du Piknic Electronik avait à en dire:



Un Piknic grandeur Nature.

Ceux qui étaient sur place seront assurément d’accord avec moi, le party était pogné aux jardins des Floralies! (...)

Une journée complètement « locale » pour mettre en évidence le travail des DJs d’ici. Les gars d’AKARIEN ont fait bouger les danseurs jusqu’à la dernière seconde. La foule était en feu! Chers pikniqueurs, les artistes avaient le sourire fendu jusqu’aux oreilles de vous voir en si grand nombre! ''

( Article pris sur le site du Piknic)

En coulisse...

imageDe la bonne pression et un stress positif pesaient sur les épaules des artistes avant leur set respectif. Que d'anticipation, de préparatifs et de compositions pour en arriver à cet instant tant attendu. Tout était réuni pour en faire un moment parfait.
imageimage

dANS LE FEU DE L'ACTION...

imageimageUn à un, nos artistes électroniques ont habilement manipulé la foule pourl'amener où ils voulaient. Chacun a pris le relai en douceur. Vincent Gauvin a démarré la journée, l'air de rien, en chauffant brillamment la pelouse pour attirer les danseurs, timides au début. Puis est venu un moment de suspens lorsque G.O'Brien s'est emparé des platines. En effet, fidèle à son habitude, il est immédiatement sorti des sentiers battus pour nous emmener dans des mixes audacieux d'une exactitude de maître.


Deux heures qui sont passées si vite et ont laissé place au live des Limaces. Une épopée mélodique portée par des basses bien grasses survolées d'une certaine légèreté naïve. Au final de leur set, l'émotion était palpable. Enfin Omni est apparu. Un mur de son a littéralement saisi la foule qui en redemandait jusqu'à plus soif sous ce soleil de juillet, et même la lune ne l'a pas calmée. Tout le monde rentra heureux et la tête pleine de rêves électroniques.

imageimage

 

 

 

 

 

Ils Étaient aussi lÀ...

Familles et amis, ainsi que d'importants acteurs de la scène électronique locale étaient venus soutenir nos artistes. Le Piknic Electronik est d'ailleurs fier que cet événement soit ouvert à tous, des plus jeunes aux plus grands, la doyenne ayant 82 ans!

image Nous avons eu le plaisir de compter sur la présence d'Alice & the Serial Numbers, co-fondatrice de tasty Bytes Records avec Omni, de nos amis de Tech Safari ainsi que de Mono-poly et de Fu Ancko d'Eresys.
image image
tastybytesrecords.com techsafari.ca eresys-productions.com


Une image vaut mille mots...

imageimage

imageimage

 

 

 

ViDeos













akrien
 
 
Photographies par Marie-Pierre Boisvert (www.empayphotographe.com)
 
Vidéos par Antoine Quirion-Couture (www.vjhoming.com)